> [...]
>
> Je m'interroge toujours sur les principes en vertu desquels
> on doit fixer les limites de la liberte d'expression.
>
> Est-ce que l'on devrait censurer le dernier Houellebeck,
> Plateforme, qui fait l'apologie du tourisme sexuel et du racisme
> primaire? ... Non car ce serait de la fiction?
> Pourtant qui a demontre que les oeuvres de fictions n'avaient
> pas la meme force de convistion que les essais?
>
> Selon ton message il existerait une morale "moyenne".
> Pourtant selon l'epoque (pensons moyen-age) beaucoups d'entre-nous
> auraient ete pendus ou brules pour leur manque de foi.

C'est exactement de ca que je parlais. Le gars qui ca essayer de convaindre
ma fille qu'il faut hair les noirs, arabes ou autres chintocs saura de quel
bois je me chauffe. Y compris les sites débiles qui à lancé ce thread et qui
est maintenant désactivé. La morale aura eu raison.

On peut parler de la pédophilie, on peut parler des gens qui déteste les
noirs, on peut parler de plein de sujets pas gai, mais selon moi, personne
n'a le droit d'inciter à commetre ces crimes.

C'est cette nuance la que j'essayais de démontrer.

Pierre

> [...]
>
> La morale bourgeoise occidentale europeenne? Les lois du royaume
> de Belgique? Vous y croyez serieusement?
>
> Mon point de vue personnel est que la censure n'a jamais fait
> qu'amplifier les messages qu'elle tentait d'etouffer. Et si il
> y a une liberte a defendre c'est celle de la liberte d'expression.
>
> Car c'est en restreignant celle-ci que toute dictature commence.
>
> Je ne sais plus qui disait qqch dans ce style: "Je me battrai pour
> que vous soyez libre de dire des choses avec lesquelle je ne suis
> pas d'accord... "
>
> J'aimerais bien retrouver la citation exacte.

Non je commente pas le reste (redondance)

ATTENTION Le stress nuit autant a l'esperance de vie que la cigarette.
N'attendez plus, prenez Planet ADSL.
http://www.planetinternet.be/fr/products/specials/2001/adsl/