Ce Nigérian étaità la tête d'un réseau basé sur la crédulité

BRUXELLES Que cela soit par Internet ou par fax, le message était
toujours le même: `Je suis Nigérian, j'ai beaucoup d'argent mais je ne
peux pas le sortir du pays. Pouvez-vous m'aider? Cela peut vous
rapporter gros'. En échange des frais payés pour la création d'un
compte en banque, l'auteur du courrier promettait un important
pourcentage sur la somme transférée. Pour une telle proposition, il y a
toujours des candidats. Le King, un Nigérian de 33 ans, le savait bien.
D'ailleurs son activité était très lucrative puisque certaines
personnes, crédules, ont payé jusqu'à 200.000 euros... sans jamais
recevoir un centime en échange.

Une telle arnaque internationale ne pouvait pas durer... Le King,
suspecté d'être à la tête de ce réseau d'escroquerie, a été identifié.
Un mandat d'arrêt international a été délivré à son encontre. Hier,
après avoir été arrêté aux USA, refoulé en Angleterre, il a terminé son
voyage dans le bureau de Patrick De Coster, juge d'instruction
bruxellois, qui l'a placé sous mandat d'arrêt.

Le King est en aveu mais minimise sa participation.

E. Pr.

c La Dernière Heure 2002

Qqun aurait une reference a cette arrestation provenant d'un vrai
journal ?

Et pour ceusses qui ne savent pas de quoi parle l'article

-> http://www.ebusinessgeneration.com/forum/get.cgi/scam/48.html (
j'adore la traduction :)
->
http://www.cyberpresse.ca/reseau/chroniqueurs/cpicher/cpic_102050101758.