Bonjour à tous,

J'ai failli intituler mon message "beaucoup de $$$", mais j'ai configuré
Eudora de façon qu'un titre comportant la suite "$$$" soit immédiatement
delete... Ca m'évite des tonnes de spam...

Bon, petite anecdote: il y a quelques jours, je recois donc mon spam
quotidien. Un quelconque ultra-milliardaire africain, propriétaire de 5000
puits de pétrole (au minimum), roi de 36 états (il n'a jamais eu le temps
de les compter), m'envoie un message en un angliche appriximatif me
proposant l'arnaque habituelle: se servir de mon compte bancaire pour y
déposer quelques millions de dollars (je préférerais des euros s'il me lit,
c'est plus stable), juste le temps qu'il fasse comprendre aux autorités de
son pays qu'il n'est pas si méchant que ca.

Vous avez tous recu ce genre de message, sinon c'est que vous n'existez sur
Internet que depuis 5 minute. Et encore... :)

Comme d'habitude, je lui ai répondu par une bordée d'injures et d'insultes,
c'est ma petite facon à moi de me défouler. Entre autres, je lui souhaitais
bien des plaisirs sexuels que la morale réprouve fermement, et lui
conseillais d'aller se suicider sur-le-champ. Oui, je sais, c'est violent
et pas très poli, mais je le répète: c'est la seule forme de violence que
je me permette, et puis il faut bien s'aménager une soupape quelque part...

Ces hautes considérations, je les transmets évidemment en francais, alors
que le message d'origine est systématiquement en anglais.

Je viens de recevoir la réponse suivante. Je ne change pas une virgule.

------
Cher Monsieur,
J'ai recu une bonne information de vous que
vous etes bien fonde et avec beaucoup de confiance.Je
suis enchante avec cette information parce que je suis
interesse dans un programme d'investissement entre
nous.Je suis Aboudou Assoumani le ministre de
intérieur et décentralisation de la Republique Federal
d'Islamique de Comoros sous le gouvernment du premier
ministre Hamada Madi.Dans ma capacite,j'ai decerne un
contrat d'irrigation des million de dollar Americaine
a une compagnie Portugaise.Dans l'execution du
projet,la compagnie a decouverte une grande somme de
pierre a chaux dans deux des l'endroits.J'ai collabore
avec la compagnie dans un accord mutuel concernant le
montant et j'ai deja recu 48million dollar Americaine.
Comme un minstre, je ne peux pas presenter ou
circuler l'argent dans la banque ici.Mon traitement
est moins que 1 000 dollar Americaine et aussi je dois
considerer la stipulation rigide, regles et reglements
pour les fonctionnaires.La situation ci-dessus m'a
fait decider a soliciter pour votre co-operation a
prendre la delivrance du fonds dans votre garde pour
mon investissement propose.Vous serez compense
convenablement avec 8million dollar Americaine.
Je vais arranger tous les procedures necessaire
en faisant le fonds pour vous arriver.Ca va etre
apprecie si vous me contacter des que vous recevez mon
mail via mon e-mail pour que je peux vous donner la
mannier de recevoir le fonds sans un empechement.Cette
affaire a besoin de votre attention urgent, confiance
et discretion.Je crois que je peux compter sur vous.
Merci et a toute a l'heure.
Aboudou Assoumani,
Ministre de intérieur et décentralisation,
Republique Federal d'Islamique de Comoros
------

Il s'agit donc d'une réponse automatique, quel que soit le message. Le mien
étant carrément injurieux, il n'a donc pas été lu. Amusant, non ?

Avec toutes mes amities,
Jean Etienne
http://www.astrosurf.com/spacenews/flash.html
http://www.astrosurf.com/spacenews/sections/perso.html