L'augmentation de vitesse favorisera les joyeux consommateurs de
connexions peer-to-peer.

Grâce à ces utilisateurs et à la vente de packs de Gigas, les
providers vont s'en mettre plein les poches (sous couvert qu'il est
normal que les gros consommateurs paient pour l'infrastructure mise en
place).

Je me pose quand même la question suivante :

Cette augmentation de bande passante est logique dans la guerre qui
oppose les providers ADSL aux providers Câble (bien qu'on soit -et
restera- loin des vitesses de ces derniers).

Par contre, pour ce qui est de la vente des packs, les providers,
n'arrivant pas à contrôler la légalité des actions se passant sur leur
réseau, se voilent-ils la face et font-ils comme si les gros
consommateurs de bande passante n'étaient pas, en majorité, des
utilisateurs peer-to-peer.

En bref, on ne sait rien contrôler, on sait très bien qui consomme
beaucoup, mais on ne va pas les en empêcher, car ça rapporte.

Si vous avez une autre vision des choses, je sens qu'il y a moyen d'en
discuter :)

--
Steph

Tuesday, October 29, 2002, 9:58:29 AM, you wrote:

SBM> L'animation flash de 1Mb se chargera en 3 secondes au lieu de 10...  Mais si tu
as un PC lent elle mettra toujours 15 secondes de plus à se charger dans le browser et
à démarrer...  Donc délai
SBM> d'attente total de 18 secondes au lieu de 25...  C'est notable oui, bien sûr,
mais pas flagrant...

SBM> Ce que l'utilisateur verra surtout par contre, c'est que la majorité des sites
qui ne parvenaient déjà pas à atteindre la vitesse de 1Mbps ne parviendront toujours
pas à atteindre 1Mbps même si
SBM> l'ADSL est passé à 3Mbps, résultat, il ne verra absolument pas la différence...
Et pour dire que sa connexion est lente il citera toujours en exemple le site de son
beau frère qui met toujours
SBM> autant de temps à se charger depuis son hébergement gratuit Lycos, tout en disant
que c'est la faute de Skynet...

SBM> Le passage à 3Mbps est bien, mais c'est avant tout un argument commercial pour
justifier l'activation des compteurs :)