> Mon expérience professionnelle m'a montré à maintes reprises
> que le serveur apache est largement plsu stable que le
> serveur iis. J'en veux pour preuve que windows monitore l'iis

Au niveau stabilité pure et simple, avec un site simple même à forte charge, il n'y a
pas de réelle différence notable entre IIS et Apache...  Apache doit lui aussi être
redémarré régulièrement...  Et j'irais même dire que en standard, Apache a bcp moins
de sécurités pour éviter les plantages...  Sans outil additionnel, il est relativement
aisé de bloquer un Apache, rien qu'en lui envoyant un grand nombre de requètes lentes
en en accaparnt de ce fait tous ses slots, Apache n'ayant pas d'origine de moyen de
limiter le nombre de slots utilisables pour 1 site particulier ou pour 1 visiteur
particulier...

> Moi je ne vois vraiment pas quand utiliser un serveur IIS à
> part quand on est obligé parce que le neuneu de billou a fait
> en sorte que.

Tu donnes toi-même la réponse...  L'interfaçage d'un site avec des applications et
fonctionalités déjà existantes (intranet)...

> Je ne balance pas sur windows sans raison. Windows a un seul
> avantage: la plétore de logiciels qu'ils existent.

Et voila, tu parviens tout seul à la bonne réflexion : peu importe l'OS en lui-même,
ce qui compte c'est ce que l'on fait avec la machine ensuite...  Qu'as-tu comme
logiciel de comptabilité pour PME adapté à la législation belge et surtout agréé par
le ministère des finances belge ?  Ils ne sont déjà pas nombreux, dis moi maintenant
lequel est un logiciel Linux ?  Et dis moi maintenant le nombre de fiduciaires
comptable belge l'utilisent (car l'utilisateur va devoir ensuite choisir son comptable
en fonction du logiciel utilisé, si il tient absolument à utiliser Linux, pas question
d'avoir un comptable sous Windows, va pas non plus payer le comptable à réencoder les
factures)...

Il est probable que la réponse finale soit assez proche du 0...

Bien à toi...
,_)téphane Bouvard [[EMAIL PROTECTED]] http://www.antarex.be
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros
o|_)(_ Hosting php4/cgi/mySQL - 100 Euros, pq payer plus ? www.myown.be