bien le bonjour,

Ce n'est pas parce que Stéphane est un membre actif de la liste mais je te
conseille à 99% (on peut toujours s'améliorer) www.Myown.be pour ton .be et
son hébergement. Une quinzaine de noms chez lui, quelques hébergements aussi
mais jamais le moindre problème et toujours un support par mail très rapide.

Je le conseille à tout le monde (mais il ne me fait toujours pas de prix
;o)...

Voici comment je calcule mes devis :

1/ Choix de mon coût horaire (Pour l'instant 30? mais parfois moins pour les
ASBL que j'aime bien)

2/ Évaluation des desiderata du client et de leur faisabilité par rapport à
son budget

3/ Je prépare le schéma du site que j'estime au meilleur rapport
qualité/prix. Je demande toujours au client ce qu'il attend de son site.
Parfois il me dit lui même que ce n'est que pour mettre sur sa carte de
visite et qu'il ne désire pas le référencer... Hé oui...

4/ Je fais une estimation du temps que ça me prendra et de la formule
d'hébergement nécessaire.

5/ Je vérifie la cohérence du prix calculé et de ce qui précède

6/ Je propose un devis forfaitaire

7/ Ils me choisissent (toujours ;-)

8/ Je m'arrange pour leur faire un site sans trop dépasser mon quota d'heure
(mais je n'ai jamais compté avec exactitude mes heures pour vérifier si je
suis bien dans mon coût horaire)

Bien à toi,

vinz