Je ne connais pas de "developper Web" ayant fait 12 années d'Univ....;)
Jacques.

Jany,

Comment peut-on comparer un médecin avec un développer web ? C'est deux
dommaines complètement différents.
Si je compare l'achat d'une voiture avec l'achat un filet de poulet,
effectivement, je peux trouver que le filet de  poulet est
moins cher et nutritif !

Donc, ne soit pas étonné des prix horaires d'un developper web ! J'ai connu
des consultant qui demandaient bien plus que cela ! Et
pas pour des sites super extra fantasmagorique. Cela ne me surprend pas.

Par contre, dans ce domaine, il est clair que la concurrence fait rage
quelque part et que la guerre des prix est perpétuelle. Il
faut savoir aussi qu'il arrive régulièrement que les prix d'un site soient
calculés au forfait sur base de tables de références
interne à une société ou une autre. Je n'ai pas d'exemple de table de prix
de ce genre sous la main, mais cela devrait pouvoir se
trouver.

Quand tu sais qu'une animation flash selon son degré de graphisme et de
développement peut coûter entre 150 et 2000 ¤, rien
d'étonnant que les prix à l'heure de développement soit dans le même ordre
de prix !