,- - [ Le mardi 28 octobre 2003 vers 8:58 David Remacle écrivait: ] - -

> Sache, que le si il n'y avait pas de spam, les serveurs se porteraient
> nettement mieux.. mais évidement quand on laisse trainer sont adresse
> n'importe ou, on arrive a avoir du spam.

Le problème n'est pas le spam, le problème est que "en temps normal", c'est
à dire quand ça va bien, aux heures de pointes les serveurs sont déjà à 85%
de leur capacité, ce qui ne laisse que trop peu de marge en cas de trafic
inhabituel, comme une vague de spam ou un virus par exemple...  un serveur
bien géré pour être disponible à tout moment doit pouvoir encaisser 3 à 4x
la charge qu'il subit en temps normal sans baisser en performances...  toute
valeur inférieure n'est valable que pour des serveurs dont on ne se soucie
pas qu'ils puissent avoir régulièrement des pannes de quelques jours...

Ce manque de prévoyance n'est pas forcément la faute des techniciens, je
n'ai d'ailleurs aucun doute à ce sujet, mais certainement des décisionaires,
cela n'en change pas la responsabilité de la société en elle même quand
qqchose ne fonctionne pas...  Jean n'attaquait pas les techniciens dans son
message, mais Skynet en général...

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

--
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros

--
Tiscali ADSL, 19,50 euros / mois jusqu'a la fin de l'annee...
L'Internet rapide, c'est pour tout le monde.