Capt'n Le Jeck wrote:

> Bonjour,
>
> Quand un client demande une facture "papier" pour un abo mensuel pour un
> service web facturé par trimestre est-il logique/légal/normal de demander
> une supplément de presque 2 euro/mois HTVA.
> Je sais que les frais de timbres ne sont pas gratuit, mais payer pres de 250
> BEF pour une facture .. assez hard je trouve.
> Peut-on exiger une facture sans supplément de frais ?

Première question...
Si c'est facturé par trimestre, pourquoi demander une facture mensuelle ?

Seconde question...
Est-ce entre "commerçants" ? entre "assujetis" quoi...

Constat:
la facture est chose "obigatoire, légale, imposée,..." !

Mais aujourd'hui (depuis quelques jours) elle peut prendre aussi bien une forme
papier qu'une forme électronique...

Mais dans les deux cas, elle est 'gratuite' !

Toute infraction étant à dénoncer au Ministère des affaires économiques
 (qui réagit très vite, ceci dit au passage).

 :-)  Delphine Dossin