Bonjour Patrice,

Je te conseille de faire une recherche sur google avec comme mots clés
"nkvd remove".
Il sagit de ce que l'on appelle un "browser hijacker" qui change les
pages de démarrage et de recherche par défaut de ton browser et qui redirige certains
liens vers searchpage.cc (ou autre).
Pour l'avoir croisé récemment je peux dire qu'il sagit d'une peste
bien difficile à supprimer.
J'ai bien entendu essayé ad-aware mis a jour, pestpatrol ou autres mais
rien y fait, il réapparait sans cesse.
Le logiciel "hijack this" permet de supprmier les clés registres
associées à nkvd mais sans empecher leur réapparition quand tu démarre
ton browser.
Pour ma part j'ai pu isoler un plugin que j'avais installé à mon
browser qui semble avor été à l'origine de l'infection.
Apparement il s'agit de plugins ou programmes basés sur "cScan" (?).
Je te conseille de regarder de ce coté là, as-tu installé ce genre de
chose récemment?.
Une fois ce plugin ou programme désinstallé, tu peux alors enlever les
clés de registres nkvd avec un logiciel comme hijack this ou autre
(ex:CSshredder).
Je n'ai pas les liens pour ces logiciels mais ils sont faciles à
trouver via un moteur de recherche.
Bonne chance.

--
Best regards,
 Manu                            mailto:[EMAIL PROTECTED]