J'ai eu besoin d'un pareil système moi aussi. Je ne l'ai pas encore
implémenté, mais me suis renseigné auprès de mon hébergeur www.ntc.be, ils
sont occupés à développer les 2 systèmes suivants:

sytème complet : je cherche un magasin sur 1000 Bruxelles. Pas de résultat.
Le système doit pouvoir alors renvoyer les résultats de CP adjacents. Cela
ne se fait pas sur base d'une liste de CP en relations, mais sur un sytème
de calcul de coordonnées longitude latitude de chaque emplacement encodé
dans le système. Il faut donc encoder pour chaque point de vente ses
coordonnées.

Un autre système consite à proposer une liste de régions / zones
géographiques. Lorsque une zone est sélectionnée; les résultats
correspondants s'affichent sous forme de liste, classée par CP par exemple.
Il suffit alors de repérer un CP proche de chez soi pour trouver la boutique
la plus proche.

Le second système est certainement plus aisé à implémenter, mais le premier
est plus précis et direct. Le choix sera dicté par les besoins des
utilisateurs de l'application, du nombre de points de vente, des budgets
alloués...

Pierre-Gilles

Pierre-Gilles VALCKE - Creative Director
PIXELIS 360° Media Solutions
Av. Louise, 343 - 1050 Brussels
Tel : +32(02)347.02.29
Fax : +32(02)647.99.09