Faut revoir ta copie hein !!

> INASTI:                   1.623  " par trimestre
> soit par mois:                541 euros

Pas en complémentaire mon cher ...  Je dois payer par trimestre ce que tu
payes par mois .....

> exemple un gsm: s'amortit sur plusieurs années, imagines que tu achètes le
> plus coûteux à 750 euros
> soit en 3 ans: 250 euros ou 40% de contributions: 100 euros à y
gagner,soit
> en 3 ans: 300 euros.
> pour un achat de...750 euros hors tva!!

Si tu es un malade et que tu veux le dernier cri, oui tu payera 750 euro.

Un GSM standard coute moins de 250 euro ... donc ce sont des faire standard,
pas d'amortissement, tu déduis ta TVA illico (Mon comptable m'a déclaré fou
quand je oualis amortir mon GSM en 3 ans. C'est accepté par les impôts

> plus un pc portable à 3.000 euros: (hors tva)
> à amortir sur 5 ans:
> 600 euros/an , où 40% contributions: 240 euros

Un PC portable à 3.000 Euro HTVA ? BEn mon vieux tu te fais arnaquer si tu
veux un "bon" portable tu en as des très bon chez Dell ou Acer aux alentours
de 2.000 - 2.200 euro TVAC !!!! OK ? (Le mien a couté 2.112 pour un Centrino
1.6, 60 Go DD, 512 RAM, Graveur DVD  et tout le toutim .... donc on est loin
de tes 3.000 HTVA. Libre à toi de frimer si tu veux, mais c'est loin d'être
la moyenne.
De plus si tu es dans l'informatique tu n'amortis pas ton PC en 5 ans. 3 ans
est la règle. Je vais même négocier pour amortir en 2 ans. C'est mon outil
de travail et je dois rester à jour.

Et tes 40 % d'impôts ... faut changer de commune, tu te fais rouler par tes
impôts.

John Gérard .... essaye d'être moins dépressif, cela te donnera une
espérance de vie un peu plus longue et tu sera plus souriant, et cela influe
positivement sur ta clientèle.

OK ? Compris ?

Pascal