Bonjour,

,- - [ Le mercredi 3 novembre 2004 vers 17:01 annie écrivait: ] - -

> Pourquoi un "bogue" (?) m'empêche-t-il d'avoir accès à un site et pourquoi
> le débogage ne marche-t-il pas ?

> précisions : XP, IE dernière version

`- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Un "bogue" est une erreur dans un programme (le terme bogue est une fois de plus une
mauvaise traduction française du terme informatique anglais "bug").  Si un programme
est erroné, il ne peut fonctionner, le fait qu'il ne fonctionne pas peut logiquement
empècher de l'utiliser...

Pour information, le terme "bug" proviendrait des débuts de l'informatique, lorsque
les ordinateurs étaient à lampes, certains insectes auraient été attiré par la chaleur
de ces lampes, les court-circuitant et provoquant par là des erreurs de
fonctionnement...  cette explication du terme bug reste toutefois sujette à caution,
mais je l'aime bien :)

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

--
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros