tout ceci n'a rien à voir avec de l'informatique mais avec de l'economie
un consultant est soit une compÃtence qui n'existe pas en interne, soit un
regard exterieur, soit un gain de temps
a la sociÃtà de voir le budget disponible et la valeur ajoutee qu'il apportera
de la on fixe un prix
que ce soit un informaticien, un quality manager, une formation quelconque, ....
les prix sont tout a fait en concordance avec le marche