> effectivement tu dois utiliser soit $_GET['prenom'] soit $_POST['prenom']
> Tout dépend de la manière ave laquelle tu fais passer tes variables.

Ou encore $_REQUEST['prenom'] valable dans les 2 cas, formulaire envoyé par
POST ou GET.

> Ce que tu as lu est correct mais uniquement pour de l'ancien php
> Une machine +/- récente tourne avec un linux (par exemple) qui nécessite du
> codage php récent.
> L'ancien codage était un trou de sécurité qu'il a fallu corriger (si mes
> infos sont correctes).

Je n'ai pas le mail d'origine mais je suppose qu'il récupère la variable
directement comme ceci : $prenom. C'est toujours possible même avec les
versions récentes de PHP. Pour cela, il faut que le flag register_globals
(fichier php.ini) soit à On, par défaut il est à off pour raison de sécurité.
Il est donc mieux de le laisser à Off.

Christian,