Bonjour,

,- - [ Le lundi 13 décembre 2004 vers 11:51 Philippe Schpilka écrivait: ] - -

> Est-ce réellement le problème de Fortis et de ceux qui veulent payer avec
> leur Visa?

> N'est-ce pas plutôt le problème des commerçants qui utiliseraient ce système
> de "SecureCode".

> Autrement dit, si toi tu implémentes ce système sur ton site, tu obliges
> effectivement l'utilisateur à devoir utiliser une digipass. Mais j'imagine
> mal le monde entier devoir prendre un SecureCode Visa-MasterCard parceque
> Fortis l'imposerait à ses clients utilisateurs....

`- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La fonction "Secured by Visa" qui peut être activée par certains commerçants
n'est pas une option propre à Fortis mais une option de Visa, qui normalement
doit consister en un mot de passe qui a été communiqué au préalable par le
biais de la banque...  ce mot de passe n'est en aucun cas transmis à un tiers,
c'est à dire que le mot de passe n'est jamais demandé par le site du marchand
ou de l'intermédiaire de payement (Ogone,...) mais *uniquement* par le site de
signature de Visa (qui lui est en communication avec la banque)...  Ce mot de
passe est donc considéré aussi fiable que le code à 4 chiffres que tu utilises
pour payer au niveau d'un terminal physique, où là non plus jamais le
commerçant n'a connaissance du code...

Ce code étant considéré comme une signature fiable, (au même titre que le code
à 4 chiffres habituel), en activant ce service le commerçant reçoit une
garantie de payement de la part de Visa.

C'est un choix uniquement de Fortis de demander non pas un "mot de passe" comme
le préconise Visa mais bien une signature à l'aide de leur digipass, aucun
commerçant n'a fait cette demande, et il est impossible pour le marchand de
choisir sélectivement de ne pas demander la signature dans le cas des cartes
délivrées par Fortis...

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

--
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros