Bonjour à tous,

Je possède ce modem dans sa version  Home et j'utilise Windows xp
professionnel. Il n'y a aucun problème de connexion. Il faut établir la
connexion à Internet par connexion réseau.

Normalement le driver est sur le CD-ROM de Windows .

J'ai eu le problème.
Je tourne avec WinXP et mon Alcatel SpeedTouch s'est installé sans problème à l'origine. Ensuite, j'ai installé le SP1 (pas le 2). Toujours no problem.

Puis un jour, j'ai dû réinstaller l'Alcatel pour je ne sais plus quelle raison... Rien à faire ! Drivers 2000, drivers d'origine XP, drivers recueillis sur le site d'Alcatel, aucun résultat. Ca s'installe, mais le modem n'est pas activé.

Je téléphone donc chez Skynet, où on tente la réinstallation... Au bout d'une bonne heure d'essais, conclusion du technicien (dont je devinais les gouttes de sueur tomber à ses pieds): le modem est probablement défectueux, venez l'échanger.

Puis il me vient une idée (oui, ça arrive...) et je téléphone à la hot line de Microsoft de Paris (jamais réussi à joindre celle de Bruxelles). J'expose à peine mon problème et le technicien me répond "oui, on connaît, c'est un bug du SP1". Il m'oriente ensuite dans la base de registre, me demande de supprimer deux clés bien précises dans la configuration Alcatel, puis me fait réessayer: mon modem fonctionnait !

Malheureusement, je n'ai pas noté quelles étaient ces clés, mais il suffit d'un coup de téléphone...

Amicalement,
Jean