Pourquoi ne les signes tu pas? En as tu honte? Ceci dit, je comprends à présent pourquoi tu peux te pavaner devant nous en te vantant de ne pas recevoir de "démentis" à tes articles: comment répondre à des lettres anonymes?

Je ne les signe pas parce que je suis "nègre". T'imagines-tu que tous les journalistes scientifiques écrivent leur prose eux-mêmes ? Parmi les plus connus et les plus productife, ils sont une minorité, faute de pouvoir travailler 40 heures par jour. Je reçois en moyenne de deux à trois, parfois dix ou plus, articles ou synopsis à corriger par jour, simplement parce que leurs auteurs sont incapables d'aligner trois mots sans les truffer de fautes d'orthographe (je peux t'envoyer des extraits choisis pour ton édification personnelle), ou encore qu'ils me demandent de las "arranger" ou d'y ajouter mes propres connaissances en la matière (domaine aviation-espace, j'ai aussi une formation d'historien). Je ne citerai pas de nom, bien que tu les connaisses probablement, je n'en n'ai pas le droit.

Pour ton info, j'ai aussi (ré)écrit deux livres, le troisième est en cours et devrait sortir en décembre.

Et je peux te garantir qu'en matière de démentis, je les reçois, et ça ne fait pas plaisir à mes clients, bien que généralement ils ne concernent que des points de détail.

Jean