[EMAIL PROTECTED], le 11/26/2005 10:56 PM, écrivait :
Expérience perso, choc frontal avec un animal à 90KM/H, ouverture de
l'airbag rideau du pare-brise, ouverture de l'airbag latéral passager
avant. Les autres airbags sont restés bien sagement dans leur logement.

Résultat, une bonne facture et un avant-bras cassé, celui du passager qui
avait eu la mauvaise idée de déposer celui-ci sur l'accoudoir, juste à
côté de l'endroit d'où est sorti l'airbag, il s'est ramassé le morceau
détachable de la porte qui s'est ouvert façon pont-levis.

Je dois dire que quand on a vu l'avant de la voiture on s'est quand
même dit "c'est beau la technologie" ;)

Mais là dans 3cm d'eau c'est plus qu'effrayant 8(

J'ai lu tout les messages du sujet, c'est intéressant.

Les prétentionneur de ceinture ne se sont pas déclanchés... ce qui ne devrait pas être le cas. Mais bon, ici, il s'agit d'un dysfonctionnement car il n'y a pas eu de choc.

La victime est en plus tombé sur un concessionaire pas tres pro.
Les airbags ont été changés, il a dû y retourner car le tableau de bord était bancal... Le véhicule n'a pas été nettoyé ni l'extérieur ni l'intérieur (morceaux de verre) ni ceux dans les aérations...

Je ne sais pas si la majorité des concessionnaires nettoient les véhicules après une réparation (c'est le cas du miens pour l'extérieur), mais bon... dans les aérations, tout de même...

Ne parlons pas de la passagère arrière qui à reçu des éclats de verre dans les yeux qui, deux mois après, éclatait le parre-brise de son véhicule en montant sur un trottoir :-/ (tu prends un verre ? ;-) )

Ca semble assez traumatisant pour le système auditif.
Il y a de quoi regarder son volant d'un autre oeil ;-)

--
- Bien à vous,
- Electron.