Bonjour Stéphane,

Oui en effet, j'en ai bien l'impression. C'était en effet dans cette optique que j'avais fait l'acquisition de ce gsm, pour pouvoir connecter mon portable peut importe oû je me trouve. Mais maintenant, j'en ai besoin dans l'autre sens également.

Et même lors de la création d'un nouveau profil de connexion (dans le gsm), à la fin de la config, lorsque je dois choisir par quel chemin passer, il ne me propose que deux possibilités, soit connexion gsm, soit connexion gprs. Rien d'autre et apparemment pas moyen d'en ajouter une autre.
Dommage...

Bon, dans ce cas, je vais demander à ce que l'on me fournisse une carte gprs.

Merci pour l'information.

@+
Joseph

,- - [ Le vendredi 10 février 2006 vers 10:56 Joseph Thirionet écrivait: ] - -

> dans le cadre de développements de sites avec possibilité de connexion
> mobile (via PDA, gsm, ...), je cherche à pouvoir faire des tests avec
> différents appareils.

> J'aimerais le faire à partir d'un gsm. Mais afin d'éviter d'avoir à passer
> par une connexion gprs (le gsm, l'abonnement et les communications
> étant  personnels, j'ai pas trop envie de payer pour des tests pour le
> boulot), je cherche un moyen de surfer sur le gsm en utilisant par exemple
> la connexion bluetooth vers mon ordinateur portable qui est connecté au
> réseau du bureau.

Rares (pour ne pas dire inexistants) sont les GSM qui sont en mesure
d'utiliser le bluetooth dans "l'autre sens", en général la connexion BT
sert plutôt à donner l'accès internet au PC en utilisant la connexion
GPRS du GSM.

Les GSM qui sont *peut-être* en mesure de faire ce que tu cherches sont
aussi des GSM PDA, qui ont la liaison réseau intégrée, soit via
Activesync, soit en Wifi.