Bonjour,

,- - [ Le dimanche 19 février 2006 vers 17:43 [EMAIL PROTECTED] écrivait: ] - -

> La firme Tartempion qui a acheté     abcdef.eu
> car elle a des droits sur la marque
> avcdef. Ou du moins qu'elle prétend en avoir.

> Elle devait rentrer des justificatifs (papiers) à
> Eurid. A ce jour elle ne l'a toujours pas fait !

Le délai pour pouvoir rentrer les documents justificatifs est de 40
jours.  Au delà de ces 40 jours, la demande effectuée par la société
tartempion est rejetée, la demande éventuelle suivante sur le
domaine est alors examinée.

> Dans ces conditions, puis-je un jour envisager
> d'acheter    abcdef.eu  ?  Et quand  ?

Si de ton côté tu possèdes un droit sur ce nom, car soit tu possèdes une
marque "abdcef", soit ta société s'appelle "abcdef", soit "abcdef" est
un nom commercial que tu utilises légalement (nom d'enseigne commerciale
déposé à la banque des entreprises par exemple), soit toute autre raison
légale, tu peux alors toujours effectuer une demande en période de
sunrise et ce jusqu'au 6 avril.

Si toutes les demandes en sunrise concernant le domaine sont rejetées,
le domaine sera libéré par EURid à une date ultérieure qui n'est pas
encore fixée précisément mais qui devrait être durant le mois de juin
selon les dernières informations reçues.  EURid annoncera au minimum 15
jours à l'avance la date de libération de chaque nom de domaine.

Pour info, ceci a été communiqué aux agents il y a seulement 3 jours par
EURid...

> Eurid parle à un certain endroit de 40 jours... mais
> qui débutent quand ?

Il y a un délai de 40 jours pour envoyer les documents justificatifs à
partir de la date d'introduction de la demande du domaine chez EURid, il
y a une autre période de 40 jours pour pouvoir déposer une procédure de
recours à partir du jour où une demande est refusée, et il y a également
une période de 40 jours pour que un tiers puisse entamer une procédure
de recours à partir du jour où un domaine est accepté.

> Autre question...   si Tartempion se réveille alors que j'ai
> réussi à acquérir abcdef.eu que se passe-t-il ?

Pour EURid le domaine t'appartient, Tartempion ne peut pas faire appel à
l'enregistrement du domaine en lui même, par contre il a plusieurs
recours possibles : en justice bien sûr si tu fais usage d'une marque
sur laquelle Tartempion possède des droits, mais il devrait aussi je
pense pouvoir effectuer une procédure de recours auprès de EURid (enfin
auprès d'un organisme externe indépendant), toutefois cette procédure a
des règles bien strictes, qui stipulent clairement que le domaine ne
peut t'être retiré que si il y a des preuves évidentes que le domaine a
été enregistré "de mauvaise foi", que tu ne peux pas en justifier
l'usage,...  (bref ceci est surtout pour éviter le cybersquatting).

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

 (_ | | Le .EU arrive, il est plus que temps de protéger votre patrimoine
o(_ |_| et votre capital, informez-vous... http://www.myown.be/eu