>Bonjour,
>
>Existe-t-il encore des imprimantes possédant et l'interface série mac et
>l'interface USB. Les imprimantes Epson 740 et 750 possédaient cette
>fonctionnalité mais je ne vois plus trace de cette possibilité sur les
>nouveaux modèles (EPSON - Lexmark  - HP, ...) Le but étant de conserver
>l'imprimante même en changeant de Mac.

Si c'est possible, je suggère d'ajouter par exemple une carte PCI 2 portes
usb dans le Mac. J'ai moi-même fait l'opération pour plusieurs machines, y
compris un 5400 qui possède bien un connecteur PCI. Je trouve la solution
plus pratique, la carte coûte un peu plus de 2000,- mais permet bien
évidemment la connexion de tous les périphériques usb. Mac OS 8.6 est
requis pour le support de carte, il existe un pilote chez Apple permettant
le support. Attention de ne pas se tromper le langue : il faut installer le
pilote "FU-" sur un Mac OS français, sans quoi ça foire dans les grandes
largeurs. Et une fois la carte installée, le choix d'imprimante est
vraiment très large...

---
Didier Belhomme
FUNDP - Service informatique universitaire - Systèmes Unix
E-mail : [EMAIL PROTECTED]

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !