Bonjour à tous (et ce message est plus directement destiné aux personnes de
Skynet présentes)

    Je ne veux pas envenimer la conversation en cours mais ya quelque chose
que je ne comprends pas bien

Voici un extrait de la page "status du réseau Skynet" (je vais souvent
regarder, ca m'a permis de comprendre certaine choses, c'est intéressant, je
crois qu'il ne faudrait pas la supprimer)

                        Time
                                   Contact
                                                    Message
                        12-02-2001
                        17:06
                                   Andy De Petter
                                                    The connection times of
customers, will be temporarily put offline, due
                                                    to some database
maintenances.

                                                    We apologize for this
inconvenience.

    Ca marche toujours pas, malheureusement, je viens d'aller vérifier.
C'est dommage que ca me dise que ce sera disponible le 14 Février et qu'on
est le 18, mais c'est un détail.

                        Time
                                   Contact
                                                    Message
                        02-02-2001
                        10:29
                                   Alain Nissen
                                                    Some customers are
reporting problems for sending E-mail to our SMTP
                                                    relays. After
investigation by call centers, it appears that those
                                                    customers were using IP
addresses to reach our SMTP servers.

                                                    This method is not
recommended, because IP addresses of all Internet
                                                    Services (except
caching-DNS service) provided by Skynet may be
                                                    (and are being) changed
without prior notice.

                                                    For outgoing SMTP
purposes, customers must use the following DNS
                                                    names:
                                                    * relay.skynet.be for
Skynet business & residential customers
                                                    * smtp.win.be for
previously-WIN customers
                                                    * smtp.swing.be for
SwinG customers
                                                    * relay.compaqnet.be for
Compaqnet customers
                                                    * relay.belgacom.net for
Belgacom.Net customers
                                                    * relay.busmail.net for
BelgacomBusiness.Net customers
                                                    *
relay.photohall.skynet.be for Photohall customers
                                                    * relay.kbcmail.net for
KBC customers
                                                    * relay.cbcfree.net for
CBC customers
                                                    *
relay.reddevils-fanclub.be for RedDevils customers
                                                    * relay.selexion.net for
Selexion customers
                                                    * relay.rsca.com for
RSCA-Belgacom.Net customers

    C'est cette denière partie qui m'intéresse.  En effet, Mr Niessen (je
lui envoye une copie en "privé" du même message) dit (si j'ai bien compris)
qu'il est TRES fortement déconseillé de mettre autre chose que
"relay.skynet.be" pour envoyer son courrier, dans le champ approprié de son
mailer.  C'est mon cas, mais en téléphonant au helpdesk de skynet, j'ai reçu
une information qui me semble contradictoire.  En effet, on m'a dit "dans le
champ relay SMTP, il faut mettre une série de chiffre, en fait des DNS
ADDRESS(???) et pas des DNS NAME, et idem pour POP, une autre série de
chiffre".
    Je pose la question parceque maintenant, je fais quoi???  Vous savez, je
veux casser la baraque à personne, j'ai juste décidé que POUR L'INSTANT je
voulais pas savoir POURQUOI ca marchait un truc plutôt que l'autre.  Je veux
JUSTE que ca marche.

Merci de vos réponses (en privé) ou sur CyberMac si ca peut aider d'autres
personnes.
Sincères salutations.
David.

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !