le 21/03/01 9:12, Balthazart Bruno à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> je suis face ? un G4 sous OS 9.0.4 qui refuse de
> d?marrer. Pasd moyen de booter via un cd OS 9, et j'ai
> d?j? essay? d'enlever tous les p?riph?riques inutiles.

Est-ce que par hasard tu aurais un clavier Apple Pro ? Si oui c'est sûrement
lui qui t'empêche de démarrer. Essaie la manip suivante (chez moi ça as
marché) :

Démarre le G4 en appuyant sur C pour booter sur le CD. Puis, une fois qu'il
affiche le mac souriant, débranche le clavier.

Quand le démarrage se termine, rebranche le clavier.

> AU d?marrage, je suis face ? un dossier qui clignote
> en alternance avec un point d'interrogation

Pas de dossier Système bootable. Manip suivante :

Au démarrage appuie sur Option, une liste du ou des volumes bootables
apparaît. Choisis ton disque de démarrage.

N'oublie pas de faire un tour dans le Tableau de bord Démarrage, ton disque
est sûrement déselectionner (bug archi-connu)

                Stephen D'INNOCENZO - GSM : 0497/31 88 31
          Membre de Click & Go ! - Groupe d'utilisateurs Apple
                Site du club http://zarvox.multimania.com