Hello Marc-Henri,

La meilleure chose à faire quand tu achètes du matériel, c'est de
toujours demander :

- La facture d'achat.

- Que la personne te vendant le matériel dresse une facture (même s'il
s'agit d'un particulier) reprenant toutes les informations utiles (nom
et adresse de la personne, description du matériel vendu avec numéro
de série,...).

Ceci t'éviteras beaucoup de problème dans le cas où le matériel vendu
s'avérerait volé. De plus, si la personne se montre réticente à te
dresser une facture, c'est qu'il y a forcément anguille sous roche.

Pour ce qui est d'une base de donnée, elle doit bien exister (du
moins, la police doit certainement posséder ça, puisqu'elle encode
toutes les déclarations de vol); quant à être disponible pour tout le
monde, et d'autant plus via internet, cela m'étonnerait.

--
Best regards,

 Stephane

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !