Oui MAIS !

il y a hélas un mais, il faut écrire le logiciel pour le cluster, je ne
crois pas que photoshop fonctionnera d'une telle manière, hélas.

Hier soir j'ai retourné le site dans tous les sens, il faut utiliser des
"instructions " spéciales pour dire à l'ordi qu'il n'est plus tout seul, de
meme pour les multiprocesseurs, si on ne lui dit rien, le mac ne sait pas
qu'il a deux tetes et donc il n'en fait travailler qu'une !

et on peut meme utiliser les deux technologies un cluster de MP !

Donc .... si tu sais programmer en Fortran ou en C, tu t'y mets
si non tu rève....

ce genre de montage est biensur destiné à des gens qui on besoin d'une
immense puissance de calcul, pas à un utilisateur "normal" .
mais il doit bien y avoir dans la liste ou pas loin des gens qui font des
calculs toutes la journée ( physique, chimie, analyse d'images, etc...)

je trouve ça tellement génial que j'en fait de la pub gratos...

Pour avoir une idée, un cluster de 4 G4/450 va aussi vite qu'un Cray d'il y
a 10 ans , qui était l'ordi le plus rapide du monde.

Waouww