>thernet. Je me pose les différentes questions :
>
>1) Faut-il ajouter une deuxième carte au PC (en quelque sorte, si on reprend
>le schéma ci-dessus, faut-il replacer le vieux mac par le PC

c'est mieux (séparation entre trafic local et "modem" adsl) mais pas
indispensable.
Sur le site d'ipnetrouter il y a un soft qui fabrique le fichier de
config pour toi

http://www.sustworks.com/

un autre produit de ce genre

ttp://www.vicomsoft.com/

>2) Faut-il alors des drivers pour le TA sur tous les macs, et existent-ils
>pour Alcatel 1000 ?

Non, seul le mac/pc servant de routeur à besoin du soft de connexion
PPPoE(A). Les
autres se connectent au router soit avec une adresse fixe ou en DHCP.

>3) Peut-on inverser et remplacer MAC 1 par un PC et utiliser un vieux MAC
>avec 2 cartes.

oui bien sur, avec un soft PC (Wingate etc)

>4) Si on utilise un "vieux" mac peut-on utiliser ethernet intégré + 1 carte
>PCI ou faut-il 2 cartes PCI ?

2 portes éthernet quelque soit la forme physique de la carte

?

>5) Comment fait-on pour "dire" que l'arrivée ADSL se fait sur une carte
>ethernet et que la sortie vers le hub se fait par l'autre. Est-ce là
>qu'intervient IPnetrouteur ?

C'est le rôle du router et de sa config.

(perso je conseille l'achat d'une router séparé genre DLINK, c'est plus
simple
mais il faut un modem adsl en version ethernet impérativement)
.
Thierry

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !