From: Didier Belhomme [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Sent: 12 June 2001 14:30
To: CyberMac
Subject: RE: [CCMC] connecter 2 macs

>Fort bien, ô Grand Yoda, mais la discussion portait sur les MACS...
>Les PC ont eu un port série dès leurs débuts, et pas en option. ;op

Ben si... Le PC IBM original était équipé d'un seul lecteur de disquette
(en Europe, car aux USA il a existé un modèle avec lecteur de cassette), et
pas de port série, c'était une option. C'est sur le PC-XT, avec disque dur
interne de 10MB que le port série est devenu standard, vers 1983 je pense...

>Mais, que ce soit sur Mac ou sur PC, il n'existait pas de programme
>permettant d'utiliser ces ports série pour connecter 2 machines...
>Qui d'ailleurs aurait à l'époque songé à effectuer une telle manip' ?

J'avais développé un programme en BASIC pour faire le transfert de fichiers
d'un IBM PC vers un PS/2, le PS/2 n'ayant que des disquettes de 3,5 pouces
et de 720KB.

Didier Belhomme
FUNDP - Service informatique universitaire - Support systèmes UNIX
Rue Grandgagnage, 21 B-5000 Namur
Tel : +32 81 725025
Fax: +32 81 725023
E-mail : [EMAIL PROTECTED]

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !