>Dans les avantages du Palm (par rapport au Psion), je citerais (liste non
>exaustive):
>- Vaste choix de freewares et synchro parfaite avec le Mac ET le PC (du
>boulot, par exemple...)
>- Le Palm se tient a la main, alors qu'il faut pauser le Psion
>- Le Palm est nettement moins gourmand en énergie
>- La taille et le poids sont nettement a l'avantage du Palm
>- L'écriture est très facile sur la Palm, malgré les apparences
 (OUI MAIS...)

>- L'échange de fichiers par le "Beam" est hyper pratique
> [...]
- La logithèque gratuite où en tout cas bon marché est énorme et touche de
nombreux secteurs (les programmeurs palmOs ne manquent pas visiblement)

Je suis  un fervent utilisateur du Palm  (Palm III depuis 2 ans et Palm
IIIxe depuis quelques mois) et du Mac (Powerbook 170, Performa 5200 et
maintenant, depuis 1an un G4)

Et force est de constater que, même si le palm a l'air moins sexy que
différents de ses concurrents (je parle des pocket PC où autres...), il
offre de très nombreux avantages sur lesquels je ne reviendrai pas (cf. ci
dessus)

Néanmoins, je ne pense pas qu'il doit effacer le Psion... En effet, si le
Palm est absolument pour les gens qui souhaitent un agenda et un carnet
d'adresse électronique (+ liste de tâches et petits mémos) rapide et
efficace avec facilité de connexion au mac ;-), le psion a également une
certaine utilité par rapport au palm pour les gens qui s'en serviront
plutôt pour entrer davantage de contenu texte. En effet, même si graffiti
est très simple d'utilisation, il est sans doute plus agréable de rentrer
de longues données soit via un clavier soit via le MAC puis de
synchroniser.

Pour les gens qui achèteraient essentiellement un "agenda électronique"
pour entrer de longs contenus texte, optez plutôt pour un Psion car sur
Palm, cela deviendra très vite laborieux ; il n'est pas conçu pour cela
par contre il fait parfaitement ce pour quoi il a été créé ;-)

Bref, Avant d'acheter sachez quel usage vous ferez de votre machine.

NB : si c'est pour entrer beaucoup de textes Réfléchissez quand même aussi
au portable, Apple vient justement de sortir de belles petites machines
;-))) mais elles sont évidemment plus chères qu'un Psion !

Voilà
Bonne réflexion et bon achat.

A bientôt

--------------------------------------
Pierre Pirson
Responsable du développement
Chèque-Lire Belgique
Quai aux Pierres de Taille, 37
B-1000 Bruxelles
Tél. +32-2-210 89 60  Fax +32-2-210 89 69

[EMAIL PROTECTED]
http://www.chequelire.be

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !