>Les régulateurs intégrés ont toujours besoin d'une tension d'entree
>supérieure à la sortie
>(DropVoltage).
>Avec un 7805, par exemple, qui sort 1A/5V, tu peux lui mettre 20V au cul,
>il s'en fout (de mémoire,34Vmax).
>Mais il lui faut au moins 7V pour en sortir 5.
>Les composants modernes (LowDrop) réduisent de plus en plus le
>DropVoltage, de façon à gaspiller le moins possible d'énergie.
>Y'a des data sheets pour ca.
>
>Par exemple, si on avait du construire un GSM il y a 20 ans (je ne parle
> [...]

Dans le même style, l'alimentation d'un Cray 1 (1974 si ma mémoire est
bonne) aurait suffi pour alimenter en électricité un petit village... de
l'époque.

Didier Belhomme
FUNDP - Service informatique universitaire - Support systèmes UNIX
Rue Grandgagnage, 21 B-5000 Namur
Tel : +32 81 725025
Fax: +32 81 725023
E-mail : [EMAIL PROTECTED]

Des Cadeaux, des avantages et des offres qui vous interessent ?
http://www.justforyou.be... what you want is what you get !