>Bonjour,
>J'avais posé la question suivante le 15/8 dernier, mais je n'ai pas eu
>beaucoup de réponses, à part l'avis éclairé de Nicolas Willem.
>Maintenant que tout le monde est supposément rentré de vacances, y
>a-t-il d'autres listiers qui pourraient me donner leurs éclaircissements
>à ce sujet :
>Est-il (dé)conseillé de laisser un iMac allumé en permanence (sans
>suspension d'activité du disque dur, sauf éventuellement extinction du
>moniteur) pour pouvoir s'en servir comme serveur local ? Outre les
> [...]

C'est pas tellement l'énergie que ca va consommer qui importe (c'est
négligeable)
Par contre, ton disque dur risque de "s'user" plus rapidement que la
normale...
Quant à l'écran, pas de problème puisqu'il se mettra en économie d'énergie
(et que de toute façon, les écrans ne craignent plus d'être brulés depuis
quelques années déjà)

Maintenant, on peut réfléchir : au prix où sont les Go de DD, je crois que
tu peux te permettre d'en user un plus vite que prévu.

Remarque personnelle, je trouve dommage d'utiliser une machine pareille
comme serveur local ; l'Imac mérite beaucoup mieux que cela, c'est
vraiment le sous-exploiter !!!! Ne disposes-tu pas d'un vieux mac (par
exemple 7500, 6200...) qui pourrait,  sans problème être recyclé en
serveur (même sans écran !!!)

A bientôt :-)
Pierre Pirson
Responsable du développement
Chèque-Lire Belgique
Quai aux Pierres de Taille, 37
B-1000 Bruxelles
Tél. +32-2-210 89 60  Fax +32-2-210 89 69

[EMAIL PROTECTED]
http://www.chequelire.be