"Tom (Hotmail G4)" wrote:

> un petit boîtier avec
> -un petit écran couleur (genre Palm m505 mais en mieux)
> -lecteur mp3
> -lecteur Quicktime
> -HD 5Gb (pour s'en servir comme HD externe)
> -un port Firewire
> -une antenne airport
> -une sortie audio/video analogique comme sur l'iBook 2001
> -softs de mail et de PDA

C'est marrant, je pensais a la meme chose que toi mais encore
plus simple: un HD de 10, 20, 30 ou 60 Gigas de format de poche
(genre ce qu'il y a dans nos Powerbooks) alimente par une batterie
LiON ou FuelCell qui se connecte par WiFi (Airport) a tout ce que
tu veux, genre a ton autoradio avec un lecteur MP3, a ton Mac
avec iTunes qui lit les MP3 sur ton HD via Airport, etc.

Un sorte de PDR (Personnal Data Repository) que tu trimballerais
dans ta veste ou ta valise, sans jamais devoir le sortir et
le brancher pour y acceder de ton Poerbook, PowerMac et de tout
autre appareil qui pourrait y acceder par WiFi (genre lecteur
MP3, appareil photo, camera, scanner, imprimante, etc.).

Ce serait cool non? (WiFi porte a 50 M donc quand tu parques
ta voiture dans ton garage, avec ton PDR, tu dois meme pas
le sortir de ta bagnole  pour y acceder... Pour moi ce serait
vachement pratique.

Si tu l'oublies au bureau ou a la maison, tu pourrait y
acceder via le net avec un petit server IP build-in pour
autant qu'il y ai une connection a portee du PDR...

Voila, je me plante probablement mais on ne sait jamais.

<brice/>
--
Brice Le Blevennec, Digerati, ListDad, <http://www.brice.net>
Emakina S.A. - The e-business Agency <http://www.emakina.com>

ATTENTION Le stress nuit autant a l'esperance de vie que la cigarette.
N'attendez plus, prenez Planet ADSL.
http://www.planetinternet.be/fr/products/specials/2001/adsl/