>Aux etats unis les machines d apple coutent vachement moins cher qu ici
>avec un marche bcps plus grand,et il y a plus d accros d apple que tu ne
>le penses,seulement c est chacun sa maniere,si je devais m acheter un
>balladeur mp3,c est celui la que je prendrais,seulement je suis bien
>content de mon mini disc...
>Bref apple se moque un peu du resultat des ventes en europe,je suis sur
>que ce ipod va faire un carton aux states et au japon

Si tu prend en compte les taxes (TVA et droits de douanes) Apple n'est pas
moins cher aux USA. On peut discuter longtemps pour comparer valablement
les prix en fonctions du revenu moyen américain mais je pense que
notre niveau de vie est globalement supérieur à celui des USA
avec en plus un système de sécurité sociale inégalé.

ibook à $1299 * 45 + 5% (droits de douane) + 21% TVA = 74267 soit
pas loin des 75.609,- de l'applestore belge.

(et je ne tiens pas compte des taxes locales US en sus pour
certains états même en VPC)

Les ventes européennes d'Apple représentent 25% des ventes.
(USA 767 M$, Eu 355 M$, Ja 214 M$, As/Pa 64 M$)
(chiffre SEC au 31/03/01 sur 3 mois) donc ce n'est pas négligeable.
http://biz.yahoo.com/e/l/a/aapl.html

Bon week-end,
Thierry

ATTENTION Le stress nuit autant a l'esperance de vie que la cigarette.
N'attendez plus, prenez Planet ADSL.
http://www.planetinternet.be/fr/products/specials/2001/adsl/