ce [30/Oct/2001 23:27], Brice Le Blevennec nous offrait sa prose dans
"Re: [CCMC] coup de tête  PC vs MAC"

> Je soulignais simplement l'absurdite de maintenir dans un
> systeme 'moderne' la nomenclature heritee du DOS (a present
> disparu) qui nomme les disque alphabetiquement selon leur
> ordre de montage (A, B, C, D, E, F, ...) au lieu de les
> apeller par un noml logique (Hard Disk, Floppy, CD-ROM)
> car c'est pour moi aberrant de demander a une secretaire
> de sauvegarder sur le disque 'F' plutot que sur le 'serveur
> tintin'. Mais bon, je vois que mon point de vue derange...
>
> <brice/>
> --

non, en tout cas pas moi, mais je n'ai pas entendu les propos
originaux, juste ce qu'il en a été relaté ici, et je me souviens d'un
camarade sur pc, qui voulant acheter un système de cartouches amovibles
m'avait demandé si je pouvais lui prêter mon magnéto optique scsi,
parce qu'il n'était pas sûr que ce serait reconnu et que ça lui
permettrait d'avoir une idée de la vitesse d'écriture/lecture...

Toujours prêt à donner un coup de main (même à un utilisateur PC, hein,
Vincent :-)), je suis allé chez lui, et ce que j'avais trouvé comique,
c'est que chaque cartouche introduite faisait changer l'identification,
on avait commencé à F, à la cinquième on était à K, que ce serait-il
passé si on en avait encore introduit 16?