salva wrote:

> Un exemple de la maniere dont Apple traite ceux qui n'ont pas la bonne idee
> d'acheter la machine la plus recente :
>
> Il est evidemment possible de lire des dvd sur macos X 10.1 Mais cela ne
> fonctionne que si le mac est un mac muni d'un slot AGP. Pourquoi? Eh bien
> selon Apple, a cause de difficultés techniques insurmontables...
> Maintenant la difficulté insurmontable, nous l'avons... surmonté : ouvrir le
> programme dvd avec HexEdit, et quelque part dans le code, remplacer un 2 par
> un 1 !!!! ca c'est une difficulté insurmontable selon Apple... J'aime bien
> [...]

Salva j'espere que tu es de mauvaise fois car sinon tu ne serais
pas aussi brillant que je le croyais.

Apres moultes tests, Apple ne peux pas garantir que tous les
DVD se liront correctement sans saccades (avec toutes les combinaisons
de pistes AC3, Dolby, PAL/NTSC, 30fps, 25fps, etc. ) apres avoir
pourtant developpe le code pour essayer d'y arriver.

Ne pouvant garantir une lecture parfaite et pour eviter de
devoir financer le support de milliers de decus qui auraient
l'un ou l'autre probleme avec l'un ou l'autre disques, ils ont
preferer disabler le support des G3 bleu (via un simple test
logique, soit un flag dans le code), sachant pertinament que
les malins, trouveraient, voir developperaient des versions
'debridee' mais sans le support Apple.

C'est comme MacOS X, qui s'installe sur les vieux mac a
condition d'appuyer sur la touche option du bouton Install.
Pourtant il est specifiquement indique que l'on ne peux pas
installer sur ces machines...

Putain Apple ils sont cons, il sont pas vu qu'il suffisait
d'appuyer sur option pour installer MacOS X sur les vieux Mac.
C'est pourtant pas difficile ;-)

Voila, c'est plus malin, tout le monde est content et toi tu
te sens genial parceque tu as trouve le bit!!! Bravo.

Apple n'a aucun interet a decevoir ses clients. Surtout en
espererant vendre plus de G4 pour lire des DVD alors que l'on
peut le faire avec un lecteur a 5000 bef... Ce serait un pari
idiot.

Think different.

<brice/>
--
Brice Le Blevennec, Digerati, ListDad, <http://www.brice.net>
Emakina S.A. - The e-business Agency <http://www.emakina.com>

ATTENTION Le stress nuit autant a l'esperance de vie que la cigarette.
N'attendez plus, prenez Planet ADSL.
http://www.planetinternet.be/fr/products/specials/2001/adsl/