> [...]
> Le graveur enregistre en mode PARTIAL CAV, mode non linéaire, il débute à
> 12X et arrive à 16X aux alentours de la 14eme minute du disque. Ce mode a
> pour inconvénient de ne pas fournir un full 16X mais permet d'épargner les
> lecteurs de CD-ROM lors d'une gravure de CD à CD à la volée, peu de lecteurs
> peuvent débuter une extraction à 16X. Les calculs permettent de dire que
> l'on atteint une moyenne de 15,6X soit proche d'un 16X full.
> Lors de l'initialisation, si le graveur détecte un CD qui ne supportera pas
> la vitesse de 16X, il descendra automatiquement la vitesse à 12X." CQFD

Oui et yamaha part du principe qu'aucun lecteur cd n'est capable de debuter
en 16X... Le mien l'est parfaitement et tu sais quoi? C'est un plexotr
40x... Quel hasard...

> Quant au nouveau Yamaha CRW3200 (24x), il utilise un mode dit P-CAV, qui
> commence par une vitesse faible et augmente pour atteindre sa vitesse
> maximum. Il débute à 18X et atteint 24X au bout de 14min. Comparé au modèle
> utilisant le Z-CLV cela évite l'utilisation du buffer underun, évitant ainsi
> un GAP inutile.

Je n'ai jamais vu de GAP utiles...
Sur des cd de donnees, on se fiche d'avoir des GAP ou pas. Quand au cd
audio, depuis le nouveau firmware des graveur plextor, on ne discerne plus
du tout les GAP. Et le buffer ne sert pas qu'a faire des GAP hein, je sais
pas si on te l'a deja dit mais le but du buffer underun est un but
positif...

> Le CRW3200 est bien supérieur à ses concurrents basés sur des mécaniques
> Sanyo (comme le Plextor) sur encore d'autres points. Ne fut-ce que le cache
> de 8MB. Et le cache, ça compte, système anti "Buffer Underun" ou pas...

Ouais, et quand les 8 megas sont vidés... Ca plante. Merci l'absence de
buffer underun

> Quant à son prix, il se justifie par pleinement par sa nouveauté, sa qualité
> et ses fonctionnalités...

Pas pour un utilisateur normal

> YAMAHA RULEZ !

J'ai pas besoin de CRIER pour etre convaincu que plextor est meilleur...

salvatore

ATTENTION Le stress nuit autant a l'esperance de vie que la cigarette.
N'attendez plus, prenez Planet ADSL.
http://www.planetinternet.be/fr/products/specials/2001/adsl/