At 21:54 +0100 on 2/12/01, Jean Prudhomme wrote:

>  > Déjà en débranchant la clavier j'ai eu un plantage, alors qu'en
>
>Tu n'as pas eu de problème car ce qu'à ce moment-là il n'y avait aucune
>opération en cours sur ce périphérique.

Exacte.
Je n'aurais pas été stupide au point de débranche le scan pendant un scan...
Quoique...

>Autre exemple : j'ai un lecteur de disquettes 1,44 Mo LaCie USB, muni d'un
>bouton d'éjection. Selon la documentation LaCie et le bon sens, j'ai
>l'obligation morale d'éjecter la disquette en la faisant passer à la
>corbeille ou en tapant Pomme-Y. Ensuite, si aucun fichier de cette disquette
>n'est utilisé par l'ordi, ce qu'il vérifie, je reçois en avant-plan un
>message m'invitant à éjecter la disquette manuellement en enfonçant le
>bouton ad-hoc se trouvant sur le lecteur.

Même chose sur les G4

>Il fut une époque, pas si lointaine, où, sur un Mac, il était matériellement
>impossible d'éjecter un disque amovible à partir de son lecteur physique,
>surtout si ce disque contenait au moins un fichier en service. Sauf avec un
>"instrument de musique" ou en démarrant avec le bouton de la souris enfoncé.

Ah, que de souvenirs....

>En tout cas, surtout en ce qui concerne les disques, amovibles ou non,
>j'allume d'abord les périphériques puis le Mac. J'opère dans l'ordre inverse
>pour l'extinction. L'exception qui confirme la règle : le branchement de
>l'appareil photo numérique qui, suivant le fabriquant, doit être branché sur
>un port USB du Mac lorsque ce dernier est allumé.

Tiens, je branche ou débranche à chaud sans le moindre problème sur mon iMac !
--

David Duhamel

http://home.nordnet.fr/~dduhamel/

ICQ : 20845267

Ou cet homme est mort, ou ma montre est arrêtée !
                              (Groucho Marx)
Les minijupes, c'est comme les sondages : ça donne des idées mais ça
cache l'essentiel.

ATTENTION Le stress nuit autant a l'esperance de vie que la cigarette.
N'attendez plus, prenez Planet ADSL.
http://www.planetinternet.be/fr/products/specials/2001/adsl/