Bonjour à toutes et tous,

Dans la série "Découvrons Mac OS X", je vous donne l'information
suivante:
Sur un G4 avec la carte Adaptec 2930, j'ai réussi par une copie de la
partion Mac OS 10.1.2 sur un disque dur externe à rebooter depuis
celui-ci.

Voici la méthode :

J'ai installé les derniers drivers du site d'Adaptec pour la carte
2930.

J'ai downaloadé la version 3.0.5 Beta de Triback up sur le site de
Tri-edre.com
Cette version permet en effet une copie immédiate d'un volume sur un
autre disque dur en RESPECTANT les accès et priorités exigés par
OS  X.
Pour ce faire, il faut se logger en Root AVANT de lancer la copie.

Celle-ci faite, la version copie sur mon DD externe SCSI est apparue
dans le panneau reprenant les OS démarrables de OS X. (Systeme
preference -> démarrage).

Ayant choisi la version recopiée, j'ai effectivement pu redémarrer
depuis le DD externe SCSI, ce qui n'avait pas fonctionné sous les
versions précédentes de Tri-back up (3.0 à 3.0.4 ) et encore moins en
recopiant bêtement la partition originale vers le DD externe, comme
c'était possible sous OS 9.

Donc, la carte Adaptec 2930 est bootable sous OSX.

Voilà, c'est tout pour cet épisode.

Bien à vous,

Xavier W.

ATTENTION Le stress nuit autant a l'esperance de vie que la cigarette.
N'attendez plus, prenez Planet ADSL.
http://www.planetinternet.be/fr/products/specials/2001/adsl/