ce [26/Jan/2002 12:22], Alain (c-gundo) nous offrait sa prose dans "[CCMC]
réparateur_sur_Bruxelles"

> bonjour la liste.
>
> par malchance, je me suis pris les pieds dans le tapis hier soir.
> que tout le monde se rassure : "je vai bien"
> mais mon PB qui traînait par là n'a pas vraiment apprécié.
> depuis, il refuse obstinement de s'allumer.
> quelqu'un connaîtrait-il un réparateur sur Bruxelles (proximité Mongomery
> si possible) qui pourrait me faire un joli diagnostic ?
>
> merci pour votre aide.
>
>    alain

1) quel portable?
Sache qu'en principe tout ce qui est G3 part en Hollande en cas de problème
et les Ti partent en Allemagne
-> tu payeras ta réparation au forfait :-( (ce que personnellement je
trouve scandaleux).

2) lors de chute, suivant les modèles, les problèmes sont différents, mais
souvent, avec le choc une nappe s'est décrochée... sur les PB G3, c'est
souvent la nappe vidéo
-> il sufit d'ouvrir de la réinsérer... tout ça forfait apple 250 euros
minimum (il me semble) :-(

-> essaye de préciser le modèle et les symptômes:
si tu tentes de le démarrer:

        1) son de démarrage?

        2) disque dur qui tourne?

        3) si oui aux deux propositions précédantes, est-ce que après,
        lorsque tu pousses sur le bouton d'allumage et que tu pousses
        ensuite enter, le mac s'éteint?

        4) Si oui aux propositions précédante,
        Est-ce qu'il va sur un écran externe?

Etc.

PS: perso j'habite Ixelles et travaille à Auderghem...

" The Box said Win '98 or better... So I used an Apple Macintosh ! "