Bonjour, Bonsoir,

Je dois ajouter de la Ram sur un iMac 1 (celui avec le lecteur CD des
portables)
J'avais démonté la bête et effectivement il y a deux banques pour la RAM :
l'emplacement de base occupé par 64 Mo de Ram et un autre, sur le côté,
libre (le premier est dans l'axe de la carte mère / HD)

Génial je vais y glisser la barrette de 128 Mo

Que nenni ! La petite découpe (en U) dans la barrette ne s'aligne pas avec
le petit ergot du réceptacle. Rien à faire, y'a un petit centimètre de
différence d'axe.
Mais quand je présente la barrette à hauteur de l'emplacement de base (sous
le capot métallique) no problémo, découpe et ergot sont dans l'axe.

Alors ...

C'est quelles barrettes pour l'emplacement supplémentaire

ou ... C'est pas un emplacement pour de la RAM ?

Ou ...

Il y a des barrettes qui vont dans un emplacement et pas dans l'autre ?

Ou ...
J'étais pas avec les yeux en face des trous et j'ai pas su présenter la RAM
correctement dans son emplacement.

Any solution ?

Merci pour tout conseil.

Good morning ... I présume