Dans son message expédié le 07/02/2002 11:22, iSolutions - Francis Vermeire,
<[EMAIL PROTECTED]>, écrivait ...

> La fuite en avant sauf.... :-)
>
> Avant de passer une heure sur ton système (t'as de la chance, sur PC
> t'en aurait pour la journée) vérifies les 2 classiques ci-dessous :
>
> 1) Vérifies que tu n'as pas le dossier "Text Encoding"(UK) et le
> dossier "Encodage Texte"(FR) dans ton dossier système. Si c'est la
> cas, garde celui de la langue de ton OS.
>
> 2) Dossier préférence, trier par date, le plus jeune au-dessus, et tu
> vires toutes les préférences qui datent d'AUJOURD'HUI exclusivement.
>
> Comme tu as déjà zappé ta P-RAM et reconstruit le bureau, ça devrait rouler.

> [...]

Jeu 07 02 2002   17:25

Salut Josette, salut la Liste,

J'ai rencontré les mêmes difficultés avec un iMac 400 MHz, lecteur de DVD,
série spéciale Graphite, Mac OS 9.0.

C'est le point 2 exposé ci-avant par Francis qui a été salutaire dans mon
cas. Seule petite différence, j'insiste sur "petite", c'est que j'ai traîné
le dossier Préférences en dehors du Dossier Système pour le placer sur le
bureau.

Après redémarrage, le dossier Préférences se reconstruit automatiquement et
contient alors le strict minimum de fichiers neufs mais indispensable pour
l'OS, que j'appellerai les réglages d'usine. A partir de ce moment là, la
PRAM n'est plus corrompue par des fichiers de préférences corrompus.

Cette stratégie nécessite par la suite que tu transfère les anciens fichiers
de préférences vers le nouveau dossier Préférences, SAUF qu'il y a lieu de
veiller à ne pas remplacer les fichiers neufs par des anciens portant le
même nom, de manière à ne pas corrompre Á NOUVEAU la PRAM. En dernier lieu,
après le transfert décris ci-avant, jeter l'ancien dossier Préférences se
trouvant sur le bureau à la Corbeille, voire le laisser quelques temps sur
le Bureau car rien ne presse de ce côté là.

Un petit tour sur http://www.ruses.com/Pages/00010101.htm constitue aussi un
plus.

Bien cordialement.

Jean.

    | Rue Hanesse 11  boîte 2     |   J e a n  P r u d h o m m e
    | B 5300 Andenne  Belgium     |_________________________________
    |                                   |   Tant que les hommes n'auront pas
    |        phone: +32 (0)85 84 12 56  |   trouvé de sens à leur vie, leur
    | mailto: [EMAIL PROTECTED]  |   vie aura un sens.
    </end of message>