Paul Maurissen wrote:

> Le 11/02/02 15:29, « Steve Bette »  a tapoté sur son clavier :

> Voilà une question qu'elle est bonne.
> Et que j'aimerais obtenir une sorte de check-list pour y arriver.
> Y'aurait pas quelqu'un-e qui pourrait nous faire un développement complet de
> la procédure :
> relier les 2 bécanes par l'Ethernet via un câble croisé = OK,
> Mais les réglages c'est moins OK. Surtout s/ le PC. Mais sur le Mac itou.

Il y a l'explication complete dans le dernier SVM Mac.

Sous Mac OS 9, installe simplement IPNetRouter (cf versiontracker)
toute les explication sont online et il y a meme un 'assistant'
web based qui s'occupe de tout parametrer pour toi.

Sous Mac OS X il y a un utilitaire de la meme societe qui est
un GUI de GNat qui est deja sur ton ordi. Mais apparement cela
ne marche pas terrrible... rupture de connection etc.

Enfin, si tu as une carte Airport dans le mac de base tu peux
activer l'Airport Software Base Station et une option te permet
le routage sur le cable ethernet (donc tu ne te sert pas de
l'Airport juste du logiciel). Avantage: Soft Apple, Gratuit, qui
fonctionne nickel et s'update tout seul ;-)

Moi j'utilise l'Airport sous Mac OS X pour partager une connection
Brutele avec diverse machine par reseau cable ou wireless et je
n'ai jamais de problemes. Voila...

<brice/>
--
Brice Le Blevennec, Digerati, ListDad, <http://www.brice.net>