ce [05/Mar/2002 13:30], Tom (Hotmail G4) nous offrait sa prose dans
"[CCMC] Problème_carte_Compact_Flash_64Mb"

> J'utilise une carte CF 64 Mb dans mon appareil photo numérique.
> C'est une carte de la marque Sandisk que j'ai achetée chez Carrefour
> avec le lecteur de carte Sandisk (merci du conseil André)

de rien :-)

> C'est un super lecteur de cartes car il ne nécéssite pas de drivers
> sous OS9 ainsi que sous OSX. Donc je ne l'utilise que chez moi,
> sous OSX.

le bonheur :-)

> Au bureau j'ai un autre lecteur de cartes CF de la marque Antec, qui
> lui nécéssite des drivers (je les ai) sous OS9.
>
> J'insère la carte pour récupérer mes photos ici au bureau (OS9), la
> carte monte sur le bureau et là le Finder me dit qu'il y a un problème
> avec la carte. Pourtant mon appareil photo ne remarque rien.

ben ça commence à sentir le roussi... :-(

> Je me suis dit c'est pas grave, je vais re-formater la carte à partir
> du menu Spécial, de toutes façons j'ai un back-up des photos chez moi.

aïe, aïe... en quel format?
Si pas DOS, ta carte ne pourra plus te servir
dans ton appareil photo :-(
uniquement pour du transfert de fichiers mac :-(

> Et après effacement la carte ne fait plus que 28,8Mb et mon appareil
> photo ne veut plus la lire !

-> je craisn un formatage HF ou HFS+ si c'est le cas, je crois bien que
c'est foutu, à moins de pouvoir la reformaté sur un appareil photo ou
un pc... mais j'ai des doutes.

> J'ai effacé les fichiers invisibles avec File Buddy mais rien n'y
> fait !

ben oui, c'est moche :-(