Bonjour,
J'ai essayé d'installer OSX sur un iMac. Je dispose du CD avec la version 10.0.3.
L'installation s'est bien déroulée mais les problèmes sont apparus lorsque j'ai voulu utiliser les services de la mise à jour; après téléchargement des fichiers, l'installation se bloque vers la fin du processus.
J'ai essayé avec toutes les mises à jour disponible (10.0.3 -> 10.0.4, Internet explorer preview 5.1 -> 5.1.3...etc...) et à chaque fois le bidule se bloque juste avant la fin.
Bon je ne vous ai pas encore tout dit : l'iMac ne dispose que de 64 Mo de RAM (lundi je dois recevoir 128 Mo en plus).
Est-ce que le manque de RAM peut expliquer ce phénomène ? Sur l'iMac je trouvais la fluidité de OSX correcte, proche de celle de mon Cube, alors je me suis imaginé que 64 Mo suffiraient malgré tout...
De manière générale je trouve qu'on devrait se coltiner une petite synthèse de nos expériences d'utilisation de MacOSX : selon moi c'est un système véritablement génial et pour être un utilisateur forcé de Windows 2000 au boulot, je puis vous certifier que la puissance de OSX est indéniable ! (C'est probablement juste après cet e-mail que je vais me payer mon premier Kernel Panic !) :))

L'appli "Mail" par exemple, est exactement ce que je demande à un client e-mail : facile, explicite... Il ne manque que la possibilité d'y faire tourner un dico français pour la correction orthographique et ce serait le top du top (à ce propos, les tuyaux sont les bienvenus)).

A vos claviers
"Living Great, Living European"

Répondre à