le 6/06/02 11:42, Xavier à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
> <http://www.cybercafe21.net> & <http://www.cybercafe21.tv>

> PHP, c'est ça?

Oui j'ai oublié un P. Je ne connais quasiment rien en PHP mais je suis
obligé de faire des lignes de code manuellement en éditant Golive en mode
HTML pour utiliser les fonctions squelettes du splendide freeware SPIP de
http://www.UZINE.NET/

> Juste pour que je pige tout: si tu crées une balise perso, c'est pas
> du XML, du coup? Ou alors c'est une redéfinition de style en CSS? Je
> cherche, parce que moi ça ne le fait pas et je me demande si GoLive
> ne serait pas en train d'essayer de réinterpréter tes balises perso.

En fait, c'est exactement mon problème, Golive se permet tout seul de
réécrire des lignes de codes (il met systématiquement en caractère minuscule
des codes qui doivent rester en majuscules, mon seul problème). Et je ne
sais pas comment l'en empêcher.

> Pas vraiment, mais ne serait-il pas possible de contourner le
> problème en faisant un <?php echo "<BOUCLE_rubrique (ARICLES)>"; ?>
> au lieu de l'écrire en HTML? Evidemment s'il y en a 50, ça va vite
> devenir ch...t.

Je n'ai presque pas lignes à faire. Si cela marche, j'en serai heureux :
cela m'évitera de jeter Golive à la poubelle et de devoir réapprendre un
nouveau logiciel d'édition internet (genre Bbedit). Je commençais justement
à le maîtriser à fond ce GOLIVE.

Merci pour cette piste