on 21/06/02 00:51, salvatore at [EMAIL PROTECTED] wrote:

> Jusqu'il y a peu il y avait audiogalaxy... Mais ca vient de fermer donc
> actu... Sais pas

Salut,

Après la mort de Napster, j'ai essayé pas mal de choses: Gnutella (avec
LimeWire, iSwipe, MP3 Rage, Mactella,...), Morpheus et Kazaa (avec Virtual
PC).

Et franchement c'est pas terrible: lent, on trouve pas ce que l'on cherche,
pas toujours très convivial ni très simple d'utilisation,... Bref, c'était
pas le pied.

Puis, il y a qques mois, suite à un article sur l'après Napster sur Mac,
j'ai essayé Audiogalaxy avec Sputnix et OpenAG sur X et là, franchement, je
retrouvais la puissance et la simplicité de Napster.

Bon, les gros trucs (U2, Madonna, Pink Floyd, Stones,...) étaient bloqués
mais moi je m'en foutais. Perso, j'achète des dizaines de CD's et ce qui
m'intéresse dans un service comme ça, ce sont les rare tracks, les bootlegs,
les vieux trucs jamais sortis en CD voire les groupes pas distribués en
Belgique. Et Audiogalaxy, comme Napster, avait tout cela.

Je dis bien avait car la RIAA (Recording Industry Association of America)
leur est tombé dessus et donc, depuis le début de la semaine les downloads
sont bloqués (même les groupes non US).

L'industrie musicale et Audiogalaxy sont parvenus à un accord à l'amiable.
Audiogalaxy a accepté de mettre en place un vrai filtrage, et s'est engagé à
ne débloquer que les titres pour lesquels il aura obtenu l'accord préalable
de l'artiste.

Bref, adieu Audiogalaxy. Donc, pour l'heure, il n'y a plus rien de
franchement génial. J'ai encore essayé Limewire hier soir et j'arrive pas à
m'y faire. Ceci dit, si certains parmi vous ont une bonne expérience avec
d'autres services, qu'ils nous la fasse partager.

Cary