Olivier Goldberg écrivait ( Saturday 6/22/02 11:00 PM ) dans le message
ci-dessous:
---
>C y b e r M a c @ E x M a c h i n a ( M a i l i n g   L i s t )
><http://www.cybercafe21.net> & <http://www.cybercafe21.tv>

>Bon. Alors peux-tu m'expliquer pourquoi lorsque un prog (Word, Excel,
>Netscape,...) plante un PC devant lequel je me trouve, ce plantage est suivi
>dans 95% des cas par un splendide écran bleu me disant que le système va
>redémarrer? Si c'est ça la mémoire protégée...

Là ... je t'arrête ... je travaille sur Windows NT 4 (et c'est valable pour
2000 et XP)
--> quand un programme plante, control-alt-delete, je kill le process et je
ne suis pas obligé de redémarrer ...
Ca m'arrive de temps en temps sous NT, mais très rarement ... par contre
sous XP, jamais.
Quand aux écrans bleus, en 2 ans de NT, je ne me souviens n'en avoir eu
qu'un seul ... et c'était à cause d'un problème hardware...
Je travaille parfois sur OS X, et le principe est le même ... un petit kill
-9 et ca repart ...

par contre, sous OS 9, le nombre de fois qu'il faut rebooter...

>LINUX je ne sais pas, mais par rapport à Win, c'est le matin (OS X) et la
>nuit noire (Win). En tout cas pour mon utilisation, essentiellement
>bureautique et internet.

Je suis d'accord que win 98 (et surtout 95) géraient mal les process ...
quand un programme plantait, ca plantait (comme OS 9) ...
Mais essaie un peu NT, XP ou 2000...

Je le sais en connaissance de cause, travaillant sur les deux plateformes ...

>Le seul avantage de Win, c'est la réactivité et la rapidité d'ouverture des
>programmes, et ce tant par rapport à X que par rapport aux 8 et 9.
>
>Cela étant, si le monde d'en face est équivalent au monde mac, de ton point
>de vue, pourquoi ne travailles-tu pas avec? Les machines sont quand même
>largement moins chères, non?
>
>--
>Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
>

>Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
---

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]

Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.03
http://www.babeltech.com