De : Marc DERBAIX <[EMAIL PROTECTED]>
Date : Jeu 11 jul 2002 10:15:39 PM Europe/Brussels
Objet : Help retablir chois dossier utilisateur via Terminal

GRRRR.
Vais finir par rejoindre André dans le clan des résistants anti X, moi: deuxième fois que je crois trouver la solution pour déplacer le dossier utilisateur (opération simple sous 9) et deuxième fois que je perds mes réglages et peut être tous mes mails.
Il faut toujours avoir un deuxième Mac chez sois pour s'en sortir avec ces c...ries de lignes de commandes. Quand je pense que j'hésitais à faire la manip parce que j'ai vraiment autre chose à faire, mais que je me suis dit qu'il y en avait pour dix minutes :-(((

Voilà le problème: utilisant une ligne de commande trouvée dans UniversMacWorld de juillet, je copie mon dossier utilisateurs sur la partition souhaitée. Apparemment pas de problèmes.
Ensuite, je défragmente la partition sur laquelle j'avais fait un peu de nettoyage et redémarre sous X.
Là, je tape la deuxième ligne de commande pour que Mac OS X démarre sur le nouveau dossier.
Fermer la session, la rouvrir sous mon mot de passe habituel...
Et là, plus de personnalisation du bureau, du dock, de la vitesse de souris...
Si j'ouvre mail, il me demande de configurer des comptes :-(

Par contre, certains réglages internet ont l'air d'avoir été récupérés.

La question: comment dire à MacOSX de choisir à nouveau l'ancien dossier utilisateur?

Les lignes de commande étaient:
sudo ditto -rsrc "/Users/username" "/Volumes/volumename/Users/username"
et
sudo niutil -createprop / "/users/username" home "/Volumes/volumename/Users/username"

J'ai peur de retaper cette dernière ligne en redonnant le nom du volume de démarrage à cause de la commande createprop: ne provoque-t-elle pas la création d'un nouveau profil partiellement vierge qui effacerait les réglages originaux?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Marc DERBAIX <http://www.macmarc.ipfixe.net>
G.S.M. +32486 69 28 58
iMail generated with "Mail" on MacOS X
* Membre de Clic & Go ! Apple User Group Sud-Luxembourg
<http://clickandgo.apple.lu>
* Membre de La Pomme sans Pépins - Gr.U.M.F
http://www.grumf.be.