> Oui: si plus de 40x est connu comme dangereux, pourquoi vendre du plus
> rapide? De plus, la résponsabilité du vendeur/fabriquant ne
> pourrait-elle être mise en cause en cas d'accident?

A mon avis oui, pour cause de vice caché.

> Et aussi: certains tirois de lecteurs CD ont sur les bords des sortes de
> taquets coulissants, qui peuvent venir bloquer le CD sur son plateau.
> Dans ce cas, il ne peut plus s'envoler. Pourquoi ne pas généraaliser ce
> genre de système à blocage automatique? (si le danger est réel, ce que
> le post de salvatore semble confirmer)

En effet, ce genre de petit taquets est tres pratique; d'ailleurs quand je
met un cd ds mon lecteur plextor 40X (le plus rapide sur le marché) je prend
tjrs soin de les positionner en blocage. A la vitesse ou va ce lecteur cd,
si  la galette venait a en sortir, je serais scalpé en moins de deux :)

salvatore