J'ai le même problème mais avec quelques personnes ; la multiplication des pseudo fait qu'il faut tous les mettre pour que Mail associe correctement la photo.
Par contre, une personne de mon répertoire sous AOL, utilise le même pseudo, mais de temps en temps, il y a une minuscule au début, de temps en une majuscule.
Avec la minuscule, il est bien associé au répertoire, pas avec la majuscule, pourtant j'ai bien mis les 2 pseudos dans sa fiche.
Y a des mystères comme ça...